Notre démarche

Fondée par Nicolas RICHARD après une longue expérience dans le secteur du recyclage industriel, GLOBAL RECOV est avant tout la réalisation d’un rêve d’un expert souhaitant combiner haute performance et démarche responsable.

Je rêvais d’une usine
moderne à taille humaine
que l’on pourrait venir visiter

Nicolas RICHARD

GLOBAL RECOV s’engage, depuis ses débuts, à mener une politique sociétale par le biais du soutien aux associations de son territoire via des projets de mécénat et de partenariat porteurs de causes majeures : lutte contre le cancer, éducation scolaire et pratique du sport (football, basket, cyclisme et triathlon).

Les salariés de GLOBAL RECOV sont recrutés à la suite d’un parcours de réinsertion socioprofessionnelle effectué au sein d’une association locale partenaire.

Enfin, GLOBAL RECOV prône une culture de la transparence en accueillant ses prospects et clients sur rendez-vous afin de sensibiliser le plus grand nombre d’entre eux aux enjeux et aux savoir-faire de l’industrie du recyclage des plastiques et afin de faire connaître la modernité des technologies employées.

Une prise en compte et une réduction des impacts environnementaux appliquées à chacun de nos métiers

L’histoire de GLOBAL RECOV se construit autour d’une démarche environnementale cohérente : les locaux du site industriel ont obtenus le label RT 2020 dans l’objectif d’atteindre un niveau passif en matière de consommation énergétique avant d’obtenir les certifications ISO 9001 et 14001.

GLOBAL RECOV a fait le choix d’investir dans des équipements haut de gamme résistant dans le temps et d’acheter des camions permettant d’émettre le moins de CO2 possible. L’entreprise forme par ailleurs ses chauffeurs à l’éco-conduite.

Le souci de la rigueur et du soin apporté à l’accompagnement, au matériel et aux processus ne représente pas seulement des économies pour ses clients mais aussi une empreinte carbone réduite au maximum. À titre d’exemple, dans nos camions, la capacité de stockage des matières plastiques collectées ou revendues est optimisée à 95 %.

Enfin, la culture de la responsabilité environnementale façonne également les pratiques de travail en interne, et cela à travers des gestes et des pratiques au quotidien : réduction des déchets de bureau, économie d’eau, tri soigné, recyclage et, à défaut, valorisation énergétique des déchets ultimes (CSR).